Optimisez la pause café

Entre le service du midi et celui du soir, il y a généralement un vide. Avec les bonnes astuces, celui-ci est facile à combler

5 astuces pour une pause café qui rapporte
 
Entre le service du midi et celui du soir, il y a généralement un vide. Avec les bonnes astuces, celui-ci est facile à combler : grâce aux gâteaux précuits et autres pâtisseries prêtes à l’emploi, transformez vos longues après-midi en pauses café animées. Une bonne nouvelle pour votre caisse enregistreuse !
 
Astuce #1 : N'oubliez pas le chocolat
Le chocolat est un incontournable de la pause café. Il ravit tous les estomacs et titille les papilles. Le Belgian Chocolate Ring Cake invite au partage : il suffit de le couper en tranches individuelles. Si vous l’offrez avec le café pour attirer et fidéliser vos clients, coupez alors de fines parts. Si le gâteau est à la carte, optez pour des portions plus généreuses.
 
Astuce #2 : Misez sur le pain aux bananes
Outre-Atlantique, le banana bread est un incontournable de la pause café. En Belgique, on ne le trouve pour l’instant que dans les établissements les plus branchés. Pourtant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas proposer ce produit phare à vos clients : s'il est assez sucré pour servir de goûter, le pain aux bananes donne aussi l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée. Ajouter du pain aux bananes à votre assortiment revient donc à booster vos ventes sans devoir fournir d’efforts supplémentaires.
 
Astuce #3 : Alliez santé et plaisir
Vos clients sont toujours plus attentifs à leur alimentation : ils évitent les glucides et sont de plus en plus nombreux à pratiquer le jeune intermittent. Il peut donc être utile de leur proposer des alternatives plus saines aux pâtisseries traditionnelles. Tout comme le pain aux bananes, le flapjack aux fruits donne un coup de fouet en début de journée, mais peut aussi dépanner en cas de petit creux pendant l’après-midi.
 
Astuce #4 : Faites simple
Les recettes gagnantes sont parfois les plus simples. Difficile de résister à un bon brownie, par exemple. Dès lors, proposez un brownie traditionnel, et à ses côtés, d’autres versions plus audacieuses aux notes plus exotiques comme le Pecan Caramel et le Chili cinnamon. Des nouvelles saveurs qui garantissent une pause café tendance et ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos clients.
 
Astuce #5 : Ne négligez pas les classiques
Enfin, ce dernier produit est toujours aussi efficace : la tarte aux pommes. Un classique qui évoque de longues promenades, un feu qui crépite et le confort douillet de la maison. Le fond superépais de l’Apple Tart Maison plonge vos clients dans cette intense sensation de confort. Elle se déguste telle quelle, ou accompagnée d’une boule de glace pour une expérience encore plus gourmande.