Augmenter le nombre d’achats impulsifs dans votre sandwicherie ou votre boulangerie?

Saviez-vous qu’avec quelques trucs et astuces simples, vous pouvez fortement booster vos ventes ? Découvrez le pouvoir des achats impulsifs et apprenez à transformer vos clients en fans qui achèteront plus de produits chez vous.

Pourquoi les achats impulsifs connaissent-ils un tel succès ?
 
Voir, c’est acheter
Les produits qui se démarquent sont achetés plus souvent que les autres. Cela semble logique, mais en mettant en avant les bons produits au bon moment, vous pouvez facilement marquer des points. Mettez en valeur des produits colorés, comme des donuts, en les plaçant près de la caisse pour qu’ils attirent le regard.  Allez plus loin en proposant toute une gamme de produits à emporter. Mini muffins, mini beignets, mini gaufres, macarons... le choix est vaste. Placez ces délices par 3 dans un sachet kraft, collez-y un autocollant avec un message amusant et surprenez vos clients pendant qu’ils font la queue. 
 
Sentir, c’est acheter
Rien n’est plus tentant que l’odeur des produits de boulangerie fraîchement cuits. Un client qui passe devant une boulangerie ou une sandwicherie et qui sent une délicieuse odeur de viennoiseries ne tardera pas à entrer jeter un coup d’œil. L’odorat est un sens puissant : certaines odeurs évoquent des souvenirs qui s’accompagnent souvent d’une réaction émotionnelle. En conséquence, les consommateurs sont plus enclins à faire des achats impulsifs. Raison de plus pour utiliser le pouvoir du marketing olfactif dans votre entreprise !
 
Séduire avec des combi-deals
Les combi-deals sont un moyen efficace d’augmenter vos ventes et d’améliorer
L’expérience de vos clients. Choisissez une action et mettez-la sous les yeux de vos clients, en grand sur un tableau ou à la caisse de votre magasin. Faites des suggestions personnelles telles que « 1 café acheté =
1 euro de réduction sur votre couque au beurre aux raisins ». Les clients suivent souvent les conseils personnalisés donnés à la caisse, surtout s’ils bénéficient d’une petite réduction.