Fondez pour une gourmandise scandinave : le secret de la viennoiserie danoise

150 ans de tradition et d’artisanat, perfectionnés par les Danois. La viennoiserie danoise est connue dans le monde entier pour son goût unique et raffiné. Mais qu’est-ce qui rend ce délice danois si unique ?

Rien que des ingrédients purs
La pâte est uniquement accompagnée d’œufs et de sucre. Les œufs lui donnent plus de volume et le sucre la fait lever davantage, ce qui lui donne son croustillant typique et unique.

Combinés à une technique de laminage unique
La pâte est abaissée de manière très précise et recouverte de couches ultrafines de margarine. Les Danois ont même créé leur propre margarine spécialement pour ce procédé. Un résultat si délicieux qu’on pourrait presque parler de patrimoine culinaire.

Température parfaite
Lorsque les couches de pâte sont formées, la margarine et la pâte sont maintenues exactement à la même température. Cela empêche les différentes couches de fusionner les unes avec les autres et permet à la croûte de rester parfaitement croustillante.

Un long temps de repos pour un goût plus riche
Le temps est l’ingrédient invisible qui donne de la cohésion au tout. Le temps de repos donne à la viennoiserie danoise son goût riche et délicieux.