High Wine

Nous avons demandé à nos chefs de nous confier leur amuse-bouche préféré pour un apéro vinatoire inoubliable!

Vive l’apéro ! 5 conseils pour accompagner le vin
 
Transformez votre apéritif en une véritable dégustation de vin grâce à ces 5 encas délicieux. Car c’est bien là ce qui distingue un apéro vinatoire d'un apéritif classique : la quantité de hors-d'œuvre exquis que vos clients dégusteront tout au long de la soirée. Nous avons demandé à nos chefs de nous confier leur amuse-bouche préféré pour un apéro vinatoire inoubliable !
 
Muchos nachos
Les chips sont un grand classique, mais en cas d’apéro vinatoire, mieux vaut opter pour une variante plus chic. La solution : des nachos faits maison. Cela vous semble difficile ? Détrompez-vous ! Coupez une tortilla en triangles (6 parts par tortilla suffisent pour obtenir des  nachos suffisamment grands) et faites-les frire très brièvement dans de l’huile de tournesol. Épongez l’excédent de graisse et assaisonnez. Pour une option plus saine, vous pouvez aussi passer les nachos au four. Il suffit pour cela de les recouvrir d'un filet d'huile, de les saupoudrer d’épices et de les enfourner pendant 8 minutes. Vous pouvez aussi les préparer à l’avance et les conserver plusieurs jours dans un récipient hermétique.
 
Palette de saveurs
Il est parfois difficile de satisfaire tout un groupe avec un seul plat. Certains aiment les saveurs corsées, d’autres préfèrent des épices douces. En proposant plusieurs encas salés, vous avez donc plus de chance de ravir tous les palais. Le mix contient trois variantes différentes, dont une délicieuse pizza à base de fontine et de lard. Cerise sur le gâteau : Ces hors-d'œuvre sont prêts en un temps record ! Même la décantation du vin prend plus de temps.
 
Cuisine du monde
Lorsqu’il s’agit de choisir un plat principal, il est parfois difficile de sortir de la routine. Un apéro vinatoire est donc l’occasion idéale de proposer de nouvelles saveurs à vos clients, par exemple des petits pains patate douce-curcuma. D'une part le curcuma confère une jolie couleur jaune à ces pains légers, et d'autre part, sa saveur naturelle se marie parfaitement avec un dip à base de yaourt. Faites griller les demi-pains et coupez-les en « petits soldats » pour obtenir des bâtonnets colorés.
 
Le plaisir des yeux
Nous mangeons non seulement avec la bouche, mais aussi avec les yeux. Un plat joliment présenté mettra l’eau à la bouche de vos clients. Et cette tactique vaut également pour la préparation de vos apéros vinatoires ! Au lieu de déposer simplement votre charcuterie sur une assiette, pourquoi ne pas la disposer en éventails sur un demi-bagel ? Succès garanti ! La texture des graines de pavot qui ornent le bagel contraste délicatement avec la tendreté de la viande.
 
Le meilleur pour la fin
Une soirée raffinée doit se terminer sur une note chic. À l'instar d'un repas français classique, le plateau de fromages a toute sa place dans un apéro vinatoire. Servez quelques fromages de premier choix en veillant à varier les saveurs, et accompagnez-les de minibrioches. La saveur sucrée du pain au lait se marie parfaitement avec le caractère salé et corsé du fromage.